Tournées Art et Vie

Les Tournées Art et Vie visent à favoriser la programmation de spectacles vivants de qualité dans des lieux de diffusion culturelle en Wallonie et à Bruxelles, par l’octroi d’une subvention par représentation.
Les concerts ou spectacles reconnus et subventionnés à la représentation figurent dans un catalogue numérique accessible en cliquant sur ce lien : http://app.artscene.cfwb.be/catalogue/recherche.asp

Plusieurs sociétés musicales de notre fédération (classées en excellence) figurent dans le catalogue et leurs concerts peuvent donc être subventionnés lorsqu’elles donnent un concert organisé par une société membre de la fédération musicale, sous certaines conditions fixées dans le règlement publié en annexe.

Ce dispositif est renforcé par une aide de la Province de Hainaut.

La fédération dispose actuellement d’un quota de 4.000 € octroyé par le Service de diffusion du ministère de la culture et d’un quota de 1.800 € du Service provincial des arts de la scène de la Province de Hainaut.

Les demandes de subventions doivent être introduites auprès du secrétariat de la fédération musicale du Hainaut en renvoyant le formulaire de demande de subvention dûment complété.

Frédéric Mariage
secretaire@federationmusicalehainaut.be