Aide à projets

Toutes les sociétés affiliées à la FMH peuvent déposer un dossier de candidature en vue d’obtenir une aide financière leur permettant de développer et de mettre en œuvre une démarche innovante ou un projet de société novateur.

Aucun critère exclusif n’a été fixé. Toutefois, l’accent doit être mis sur l’originalité du projet, l’interdisciplinarité éventuelle, la découverte ou la redécouverte d’un répertoire soit patrimonial soit au contraire contemporain et susceptible de faire découvrir de nouveaux compositeurs wallons ou autres, la collaboration avec des intervenants professionnels (musiciens, comédiens, danseurs, …) permettant de susciter l’émulation des membres de la société. L’aspect pédagogique et formateur du projet doit être mis en évidence.

Le caractère novateur doit se comprendre par rapport au vécu de la société et à sa réalité de terrain.

C’est le CA de la Fédération qui statue définitivement sur la recevabilité ou non du projet et fixe le montant de l’intervention. Cette dernière est liquidée après la réalisation du projet sur base d’un rapport d’activité et financier.

Aide au projet – Infos

Pascal Gilquin : pascal.gilquin@skynet.be