Agenda

JMO featuring Drew Zaremba

Dans le cadre du Tournai Jazz Festival, et du 20ème anniversaire du Jazz Music Orchestra, avec le soutien de la Fédération Musicale du Hainaut

30 juin 2024 14h00 JMO feat Drew Zaremba

JMO featuring Drew Zaremba

L’histoire de ce projet débute lors du premier confinement de 2020.

Arnaud Dupire, le nouveau directeur musical du Jazz Music Orchestra, au hasard de ses recherches pour un nouveau répertoire, tombe sur un arrangement d’un certain Drew Zaremba, mais il manque certaines partitions.

 

Grâce à la magie d’internet et des réseaux sociaux, démarre alors une discussion numérique par-delà l’Océan Atlantique. Quelle surprise quand les deux hommes se rendent compte qu’ils ont plusieurs points communs dont, bien entendu, le jazz, le saxophone mais aussi la Belgique ! Il s’avère, en effet, que Drew, alors adolescent, a séjourné en Belgique de 2004 à 2009, et même suivi des cours chez Stéphane Mercier !

 

Ils se promettent alors, un peu sous forme d’une boutade, de jouer ensemble sur scène, le jour où le monde sera déconfiné.

 

Quatre ans et une pandémie plus tard, à l’occasion du 20ème anniversaire du JMO, la promesse est tenue !

 

Le Jazz Music Orchestra vous présente exclusivement des compositions et arrangements de Drew Zaremba, accompagné par leur auteur lui-même comme directeur musical et soliste invité. Certains morceaux, interprétés pour la première fois en Europe, seront issus de son dernier album, sorti en novembre 2023 : “Reunion”, titre des plus adaptés à ce concert événement !

 

Il pourrait même y avoir l’un ou l’autre célèbre jazzman belge en guest ! Surprise… 😉

==> https://www.youtube.com/watch?v=hZycfVAU-u8

 

Télécharger la pièce jointe