Actualité

Echos du CA… (17 avril 2024)

Le Conseil d’administration de la FMH s’est réuni ce mercredi 17 avril en soirée pour examiner les différents points prévus à l’ordre du jour.

Les membres ont accueilli un nouvel administrateur élu lors de la dernière AG. Il s’agit de M. Cédric DUPIRE. Il est instrumentiste et membres de plusieurs ensembles instrumentaux de Wallonie picarde. Juriste de formation, nul doute que ses compétences pourront être utiles à notre association.

Le CA a examiné ensuite deux demandes d’aide à projet déposées par des sociétés affiliées.

Ainsi, une bourse de 800 € a été accordée à la « Chorale de la Liberté » de Bois D’Haine pour soutenir la deuxième édition du Printemps des chorales qui se déroulera les 27 et 28 avril prochain à 14h30 au Foyer culturel « Le Scailmont » à Manage.

De même, une aide de 1000 € a été octroyée à la « Fanfare détournée » pour un projet de création d’un spectacle original intitulé « Minimal St Cécilia » dans le cadre d’une rencontre avec l' »Harmonie de Masseube (Gers – France).

Nul doute que ces deux initiatives feront rayonner encore plus le dynamisme de nos sociétés musicales.

Enfin, le CA a fait le point sur le programme de formations pour cadre de sociétés et pour cadres musicaux pour la saison 2024-2025.

Merci à tous les administrateurs de consacrer ainsi bénévolement du temps à la gestion de l’ASBL.

Retourner aux actualités