Assemblée générale 2024

L’Assemblée générale ordinaire de la Fédération musicale du Hainaut (ASBL) a eu lieu ce SAMEDI 30 MARS 2024 dans les locaux des Jeunesses Musicales de Mons-Borinage.

Plus de 35 sociétés étaient présentes ou représentées. Les comptes 2023 et le budget 2024 ont été approuvés à l’unanimité et les membres ont validé le projet de plan quinquennal déposé par la FMH auprès de la Fédération Wallonie Bruxelles pour le renouvellement de sa reconnaissance. L’accent a été mis tout spécialement sur la nécessité de doter la Fédération de moyens financiers afin de permettre le recrutement d’un permanent (au moins à temps partiel) pour poursuivre et amplifier le travail actuellement réalisé bénévolement par différents membres du CA.

Les membres ont également renouvelé leur confiance à 4 membres du CA : Marie-Agnès AUDIN, Léna CLICQUE, Jocelyne BERTOUX et Frédéric MARIAGE. Ils ont également désigné M. DUPIRE. Bienvenue donc à ce nouvel administrateur.

En deuxième partie de réunion, Olivier HAINAUT, Administrateur et instigateur du projet de questionnaire aux sociétés, a livré les principaux résultats de cette enquête à laquelle a participé près de 50% de nos sociétés. Globalement, l’indice de satisfaction à l’égard de la FMH et de ses services est bon. Une réflexion sur le renouvellement des membres et les liens à établir (ou pas…) avec les académies de Musique et autres écoles de Musique reste d’actualité.

L’après-midi s’est clôturé par le verre de l’amitié.

Nous sommes plus que jamais à votre écoute.

Pascal GILQUIN