Vous êtes ici : -> Accueil -> Rencontres -> Rencontres 2017
Aux responsables des sociétés musicales instrumentales et chorales



Aux responsables des sociétés musicales instrumentales et chorales





N. Réf. : BA/AD/4500-4

La Louvière, le 1 mars 2017

Agent traitant :

Arnaud DUQUESNOY

Tél. : 064/312 542

E-mail : arnaud.duquesnoy@hainaut.be


Madame,

Monsieur,


Objet : Rencontres musicales provinciales – Session 2017 – 1ère catégorie


Organisées en partenariat avec la Fédération musicale du Hainaut (FMH), les Rencontres musicales provinciales – Session 2017 seront réservées aux sociétés qui désirent se présenter en 1ère catégorie.


Pour les sociétés INSTRUMENTALES (fanfares, harmonies,…), les auditions auront lieu le SAMEDI 14 ET/OU DIMANCHE 15 OCTOBRE 2017 (matin et/ou après-midi selon le nombre de sociétés inscrites) en l’Auditorium de l’Académie provinciale de Police (Route d’Ath, 25-35) à Jurbise. L’accueil sur place sera assuré par la section locale de P.A.C. Jurbise.


Pour rappel, selon le nouveau règlement adopté depuis 2011, le programme proposé est automatiquement accepté pour autant que deux des œuvres présentées soient reprises dans la liste officielle de la catégorie choisie (ou supérieure) que vous trouverez en ligne sur le site internet de la FMH (federationmusicalehainaut.be). La 3ème œuvre est laissée à votre totale liberté.


Pour tout renseignement de type musical relatif au programme, vous pouvez contacter le Référent « Instrumentales », M. Jean-Claude DESIDE par courriel à l’adresse : petelles@skynet.be.


Pour les sociétés CHORALES (a capella ou accompagnées par un support instrumental), l’audition aura lieu le DIMANCHE 12 NOVEMBRE 2017 (matin et/ou après-midi selon le nombre de sociétés inscrites) en la Salle Allard L’Olivier de l’Hôtel de Ville de Quaregnon (Grand Place, 1). L’accueil et l’organisation locale seront assurés par la Maison Culturelle de Quaregnon.



L’œuvre imposée, maintenue pour les chorales, vous sera communiquée ultérieurement (au plus tard fin juin 2017).


Pour tout renseignement de type musical relatif au programme, vous pouvez contacter le Référent « Chorales », M. Yves WUYTS par courriel à l’adresse : yveswuytsbe@yahoo.fr.


Afin de pouvoir entreprendre l’ébauche de cette organisation, nous invitons les sociétés qui projettent de se présenter à nous faire part de leur intention en joignant le projet de programme qu’elles souhaitent présenter.


Votre réponse écrite est attendue pour le 30 avril 2017 au plus tard, date limite des inscriptions à l’adresse postale reprise ci-dessous ou par courriel à arnaud.duquesnoy@hainaut.be :


Hainaut Culture Tourisme

Rencontres Musicales Provinciales

Monsieur Arnaud Duquesnoy

Rue Arthur Warocqué, 83

7100 LA LOUVIERE


Une réunion préparatoire aura lieu ultérieurement sur chacun des sites concernés afin de déterminer l’ordre de passage des groupes ainsi que les modalités pratiques.


En vous remerciant de votre collaboration, nous vous prions, Madame, Monsieur, de croire à nos sentiments les meilleurs.



Pour Hainaut Culture Tourisme,





Béatrice AGOSTI, Fabienne CAPOT,

Première Directrice Députée provinciale

en charge de la Culture

et du Tourisme






Rencontres musicales provinciales – Session 2017 – 1ère catégorie

Fiche d’inscription


Identification de la société

Nom de la société :……………………………………………………………………………………………………………………………………….

Localité : ……………………………………… Date de fondation : ……………… Genre : …………………………………….

Numéro de compte bancaire et libellé exact sur lequel les subsides et les primes doivent être obligatoirement versées (Nom, adresse, IBAN, BIC, …) : ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Adresse de contact : M/Mme : ……………………………………………………………………………………………………………

Rue :…………………………………………………………………………………………………………………….

Code postal : ………………………… Localité :…………………………………………………………….

N° de téléphone : ……………………………… Courriel :……………………………………………………………………………


Nom du (de la) Direct(rice)eur musical(e) : ………………………………………………………………………………………..

Adresse postale :………………………………………………………………………………………………………………………………..

N° de téléphone : ……………………………… Courriel :………………………………………………………………………………


Nom du (de la ) Président(e) :……………………………………………………………………………………………………………..

Adresse postale : ……………………………………………………………………………………………………………………………….

N° de téléphone : ……………………………… Courriel :………………………………………………………………………………


Catégorie actuelle* : 3ème catégorie – 2ème catégorie – 1er catégorie – Excellence


Nombre de musiciens/chanteurs : ………………………………


Session instrumentale : La société marque une préférence pour effectuer sa prestation (45’ maximum par groupe (dé)placements compris) le :



Joindre le programme proposé comprenant au moins DEUX œuvres reprises sur la liste de référence consultable en ligne sur le site de la FMH- federationmusicalehainaut.be. Il n’y pas d’œuvre imposée.


Session chorale : La société marque une préférence pour effectuer sa prestation (30’ maximum par groupe (dé)placements compris) le :



Joindre la liste des œuvres présentées pour un programme de 20 minutes (en ce compris l’œuvre imposée qui vous sera envoyée ultérieurement) maximum.


Informations communes aux deux sessions

Dans le souci de répartir au mieux les prestations, il ne peut être garanti de respecter à la lettre les préférences émises par la société. En fonction du nombre de sociétés inscrites, il est possible que les prestations soient regroupées sur une seule et même journée.


Attention : Le jour et les heures de passage seront déterminées lors de la réunion technique organisée au plus tard fin juin pour les sociétés instrumentales et début septembre pour les chorales. A priori, prévoyez d’être disponibles les deux journées.


*Biffer la ou les mention(s) inutiles


Date : Signature :

Titre :

Document à renvoyer avant le 30 avril 2017 à

Hainaut Culture Tourisme – Rencontres Musicales Provinciales – Monsieur Arnaud Duquesnoy – Rue Arthur Warocqué, 83 – 7100 LA LOUVIERE ou par courriel à arnaud.duquesnoy@hainaut.be

 





TELECHARGER LE

Dossier Inscription 2017