Vous êtes ici : -> Accueil -> Affiliation -> Services offerts
Services

Les services de la fédération

L’affiliation à la fédération donne accès aux services suivants :

- Une police d’assurance couvre les membres en responsabilité civile et accidents corporels dans le cadre des activités de leur société.

- Les sociétés peuvent acquérir des distinctions honorifiques fédérales pour récompenser et  valoriser les membres qui ont 15, 25, 35, 45, 50, 55 et 60 ans d'activité musicale.

- La Fédération est reconnue par le Secteur Education permanente de la Communauté française. A ce titre elle reçoit des subsides qui sont répartis entre les sociétés musicales en règle d’affiliation et qui ont rentré le dossier « Subvention » destiné à la Communauté française. Ce dossier leur est envoyé le moment venu par les soins de la Fédération.

- Chaque Société membre de la fédération et qui a introduit le dossier « Subvention » peut bénéficier, en tant qu’organisateur d’interventions du service "Art et Vie".

-  Possibilité d'obtenir une ristourne de 25% sur le coût de la licence auprès de la SEMU en mandatant la FMH.

- Aide pécuniaire possible lors de la réalisation de certains projets. (Cliquer sur le signet Aide aux projets)

- Accès pour annonces à l'agenda en ligne sur le site de la fédération.